« Du jardin à l’assiette : de l’importance des ateliers pédagogiques pour une alimentation durable ». C’est le titre d’un guide, certes. Et pourtant, il s’agit d’une vision partagée. 

Le guide pratique et pédagogique est cofinancé par la DRAAF AUVERGNE. A télécharger ici

Ce guide a pour objectifs notamment :
– d’encourager tout animateur et/ou toute(s) équipe(s) pédagogique(s) à mettre en place des ateliers associant les outils jardin et cuisine, dans un objectif d’éducation au développement durable, d’éducation nutritionnelle, d’éducation au goût….

– de démystifier, pour les éducateurs et les enseignants (de primaire en particulier) la mise en place de projets « Cuisiner les jardins ».
Pour en savoir davantage sur ce travail exemplaire de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de la région Auvergne-Rhône-Alpes, cliquer ici.

Nous nous inspirons des sources qui plaident pour les Villes de Demain où nous ferons nous-mêmes ce que d’autres ne veulent pas ou n’ont jamais voulu faire pour nous.

Ce n’est pas demain, qu’il faut créer les Villes de Demain. C’est maintenant que nous produisons que nous aimons consommer.